Lunettes de vue

Lunettes de vue

Large choix de lunettes de vue

Des montures de la plus classique à la plus colorée, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Vous trouverez forcément la paire de lunettes qui vous correspond !  Un large choix de marques de lunetiers est à disposition en magasin afin d‘essayer les montures qui vous plaisent. Notre équipe d’opticiens vous conseillera au mieux selon vos besoins de correction et vos envies et vous proposera des montures en accord avec la forme de votre visage.

Votre opticien fait confiance à de nombreuses marques de lunettes de vue

Fendi

La maison de Haute Couture italienne Fendi, fondée en 1925, doit sa réputation à la maroquinerie et à la fourrure. Aujourd'hui, elle développe des collections d'accessoires et de prêt-à-porter de luxe, dont des gammes de lunettes de vue et de soleil pour hommes et femmes...

Gucci

En 1921, Gucci était une boutique de maroquinerie et de sacs de voyage en cuir, faits main, fondée par Guccio Gucci à Florence, en Italie. Aujourd'hui, la marque aux doubles G est devenue un symbole de prestige, d'élégance et de qualité. Outre le prêt à porter et la maroquinerie, Gucci développe aussi son savoir-faire en matière de stylisme dans la lunetterie.

Dior

La maison Dior naît en 1945 et connaît très rapidement un succès grandissant, avec ses collections de prêt-à-porter de luxe et ses célèbres parfums. En 1967, la marque présente ses premiers modèles de lunettes, conçus comme des accessoires de mode et de luxe pour les femmes sophistiquées. Les collections sont aujourd'hui étendues, et l'homme n'est pas en reste, tant dans l'optique que dans le solaire.

Jimmy Choo

Une marque de mode de luxe emblématique définie par un style fort, indépendant et assurément glamour.

Oakley

Oakley, littéralement « forêt de chênes », est une marque de lunettes de sport internationalement reconnue créée en 1975. La qualité, l'originalité des formes, l'utilisation de matériaux spécifiques, la technicité des produits en a fait une griffe de référence pour les jeunes sportifs et sportives.

Tom Ford

Tom Ford, le magnat de la mode qui a fait ses preuves chez Gucci et Yves Saint Laurent, a lancé sa propre marque en 2005. D'abord centré sur les lunettes, il a ensuite développé des parfums et des collections de prêt-à-porter, qui ont rencontré un franc succès.

Dolce & Gabbana

La marque italienne de Haute Couture Dolce & Gabbana est très populaire dans les milieux du cinéma, de la musique et du sport. Sa ligne principale de vêtements et accessoires s'articule autour du luxe, de l'excentricité et de l'élégance. Dolce & Gabbana propose des collections de lunettes de vues et de soleil, féminines et masculines, en acétate ou en métal, très sophistiquées.

Roberto Cavalli

Luxe, opulence et glamour, voilà en trois mots la définition de Roberto Cavalli. Ce designer italien s'inspire pour ses créations du monde animal. Après avoir travaillé chez Hermès et Pierre Cardin, il ouvre sa première boutique à Saint-Tropez en 1972. Depuis les années 90, il a élargi ses collections pour proposer entre autres des lunettes de vue et de soleil féminines ou unisexes.

Etnia

La marque de lunettes espagnole Etnia Barcelona s'adresse à des hommes, des femmes et des enfants qui veulent afficher leur anticonformisme en accessoirisant leur visage. Optiques ou solaires, les modèles se veulent en dehors des clichés et libérés des carcans de la mode. Toutes les montures portent le nom d'une ville du monde, une façon de rappeler l'ancrage culturel et artistique d'Etnia Barcelona.

Parasite

Les lunettes Parasite, créées par Hugo Martin en 2002, ont l'air de venir tout droit d'une autre planète. Technologiques, sportives, au design radical et inspiré des mangas, les modèles optiques et solaires pour hommes et femmes sont vraiment étonnants. La marque de fabrique de Parasite, c'est la révolution dans le système de maintien de la monture. Finies les branches qui prennent le derrière des oreilles.

JF Rey

Dans les années 90, Jean-François Rey lance sa marque de lunettes à Marseille. Misant sur son nom, son talent de designer et la créativité de son équipe, il développe des collections de montures dans un style industriel et avant-gardiste.

Traction Productions

Traction est une marque de lunettes française qui voit le jour en 1989. Son nom est issu d'une rue de Los Angeles, Traction Avenue, dans laquelle se rassemblent les jeunes artistes les plus en vue et les producteurs de cinéma. Autant dire que la marque a un ancrage culturel, qui s'exprime dans le design avant-gardiste de ses montures optiques et solaires pour hommes et femmes.

Celine

A l'origine boutique de chaussures pour enfants fondée en 1945 par Céline Vipiana, la marque Céline se spécialise dans les accessoires féminins dès 1959, avec des sacs puis des chaussures pour femmes. 10 ans plus tard, la griffe se lance avec succès dans le prêt-à-porter. Les lunettes de vue et de soleil de la marque permettront à un public féminin raffiné d'habiller son regard de manière à la fois chic et tendance.

Porsche Design

Célèbre marque automobile de luxe, Porsche propose toute une gamme d'accessoires masculins griffés à son effigie. Sacs, stylos, montres ou téléphones côtoient des paires de lunettes de vue et de soleil raffinées et élégantes réalisés dans des matériaux de qualité. Les montures sont en titane, palladium, aluminium, acétate, parfois même en or ! Les lunettes de vue sont la plupart du temps rectangulaire, cerclées ou percées.

Tods

Dorino Della Valle a commencé la fabrication de chaussures dans les années 1920 comme cordonnier, puis fonde une fabrique de chaussures vers 1940. Tod's est créé par Diego della Valle en 1978 en conservant la fabrication à la main.De nos jours, le groupe Tod's possède plus d'une centaine de magasins sur trois continents, et propose une gamme complète de petite maroquinerie, de prêt à porter, ainsi que des bijoux et lunettes depuis 2008.

Carrera

La marque de lunettes Carrera voit le jour en 1956, inspirée par la “Carrera Panamerica”, une course qui traversait le Mexique en 1950. La griffe a développé très tôt des accessoires pour les sportifs : lunettes, masques et casques de ski. Les lunettes sont étudiées et développées en collaboration avec des athlètes, ce qui fait de Carrera une marque de référence pour tous ceux qui ont un esprit sportif ou un style de vie dynamique.

Vogue

Inspirée du célèbre magazine de mode Vogue créé en 1920. L'univers très féminin de cette griffe saura séduire toutes celles qui recherchent dans des lunettes un design innovant associé à des détails tendance. La gamme solaire se décline ainsi dans des formes assez oversize, avec des modèles aviateurs, papillon, vintages, ou plus carrés, toujours sophistiqués.

Ray-Ban

Des légendaires Aviators de l'US Air Force des années 30, aux Clubmasters des années 80, en passant par les Wayfarers si chères aux rockers des fifties, Ray-Ban n'a cessé de séduire les célébrités comme le grand public. La marque mythique, dont le nom est issu de l'anglais « ray banner », qui bannit les rayons de soleil, revisite dans ses nouvelles collections homme et femme les classiques qui ont fait son succès.

Hugo Boss

En 1923, Hugo Ferdinand Boss créé un petit atelier de confection en Allemagne, qui deviendra le grand groupe de prêt à porter de luxe et haut de gamme que l'on connaît aujourd'hui. En 1997, la marque se lance dans la lunetterie, avec comme ligne directrice l'élégance qui caractérise les réalisations d'Hugo Boss.

Michael Kors

Michael Kors est un designer américain qui a lancé sa propre marque de prêt-à-porter en 1981. D'abord reconnu pour sa ligne de vêtements pour femmes, il a créé une ligne masculine en 2002. Son style ? Sportswear avant tout, mais orienté luxe et chic. Les lunettes Michael Kors sont incontournables pour tous les inconditionnels de la griffe. Solaires et optiques en acétate ou en métal pour hommes et femmes sont à l'image des vêtements du créateur.

Faconnable

L'histoire de Façonnable commence à Nice en 1950 avec la création d'un magasin de couture par Jean Goldberg. Assez rapidement reconnu grâce au passage de différentes stars du cinéma lors du festival de Cannes, la boutique devient petit à petit une véritable marque de prêt-à-porter et accessoires très chic pour hommes et femmes.

Persol

Créée en 1917 à Turin, Persol, contraction de “per il sol”, pour le soleil, a développé son savoir faire pendant des années au service de l‘aviation italienne puis des coureurs automobiles. C'est en 1938 que la marque commence à fabriquer ses célèbres lunettes, portées notamment par le tout nouveau James Bond.

Gold & Wood

En 1995, Maurice Léonard décide de créer une entreprise de fabrication de lunettes de vue et de soleil artisanales pour hommes et femmes. Dès le départ, Gold&Wood se positionne sur les produits haut de gamme, faits de bois, de corne de buffle, d'or, de diamants, puis de titane et de fibre de carbone. Le succès sera au rendez-vous.

Nomad

Nomad est une marque de l'entreprise familiale Morel, lunettier installé à Morbier dans le Jura, bassin historique de la lunetterie française. De la création à la fabrication, tout est made in France et issu de la région jurassienne. Cette marque propose des lunettes de vue pour hommes et femmes résolument cosmopolites, inspirées des quatre coins du monde. Chaque gamme porte le nom d'un lieu qui évoque le voyage.

Tag Heuer

TAG Heuer trouve ses racines en 1860 dans le Jura Suisse, lorsqu'Edouard Heuer crée son atelier d'horlogerie. Dans les années 80, l'entreprise est rachetée par TAG, spécialiste des chronomètres de précision. TAG Heuer devient ainsi en peu de temps l'une des références dans le domaine du sport automobile, en étant par exemple chronographe de l'écurie Mc Laren.

Dilem

Jérôme Colin et Daniel Arnaud, créateurs d'Oxibis et d'Exalto, ont lancé en 2006 la griffe Dilem, 100% made in France et spécialisée dans les lunettes équipées de branches interchangeables. Les lunettes de vue proposées sont très modernes et surtout disponibles dans des styles variés. Percées, cerclées ou semi cerclées, les montures

Face à Face

Pascal Jaulent et Nadine Roth fondent en 1995 la marque de lunettes de soleil et de vue Face à Face. La société est basée dans le Jura, bassin de la lunetterie française. Design architectural, lignes souples ou droites et couleurs profondes caractérisent la griffe.

Oxibis

Née en 1992 du rapprochement d'un opticien et d'un fabricant de lunettes, Oxibis propose des collections de lunettes colorées conçues et produites exclusivement dans le Jura, bassin de la lunetterie française. La clef de son succès réside dans la qualité et l'originalité des montures, tant du point de vue des couleurs que du design.

Minima

Des lunettes qu'on ne sent et qu'on ne voit presque pas, c'est possible avec Minima. La marque 100% française propose en effet des montures percées en titane très légères, et pour certaines pratiquement invisibles. Une gamme optique et solaire est proposée aux adultes.

EasyTwist

La technologie EasyTwist est conçue pour tout ce que la vie lance à vos lunettes. Qu’on la plie, qu’on la presse ou qu’elle tombe, elle reprend toujours sa forme ! Les lunettes EasyTwist® passent le test du temps et retombent toujours sur leurs pieds. De votre après-midi au parc à votre lecture de soirée, ces lunettes s’adaptent à tous les événements de la vie.

Jean Reno

Les lunettes de la marque Jean Reno sont créées par Cendrine Obadia. La designer dessine des lunettes modernes et originales pour le groupe Socodeix depuis les années 2000. A cette époque, le célèbre acteur Jean Reno est séduit par la singularité du projet qui répond aux codes et tendances du temps. Il associe son nom à la gamme et les lunettes Jean Reno sont créées.

Kenzo

La marque Kenzo voit le jour en 1970 à Paris avec le premier défilé du couturier japonais Kenzo Takada. La griffe, synonyme de métissage et de créations entre Orient et Occident, propose des vêtements et accessoires pour femmes, hommes et enfants.

Marius Morel

Jules Morel crée sa société de fabrication de lunettes en 1880 dans le Jura, bassin historique de la lunetterie française. Son fils, Marius, reprend l'affaire en 1931 et développe l'entreprise. Il donnera son nom à la marque Marius Morel. Les lunettes optiques pour hommes et femmes de la griffe allient savoir-faire, sophistication et élégance dans ses différentes collections.

Moschino

Franco Moschino est bien connu pour proposer une collection de prêt-à-porter originale et avant-gardiste. Les lunettes de vue Moschino garde cet esprit avec des modèles uniques et des couleurs pétillantes. La collection de lunettes Moschino n’en reste pas moins tendances et vous donnera de l’allure quelque soit votre tenue.

Ziggy

La nouvelle collection Ziggy propose des montures exclusivement pour femmes. De la finesse et de la légèreté pour une collection fabriquée avec grand soin en métal. De la couleur qui s’associe au brillant du doré ou de l’argent. De grandes tailles tendance mais aussi de plus petites pour les femmes au plus petit visage.