Nager avec des lentilles, est-ce possible ?

By in
284
Nager avec des lentilles, est-ce possible ?

Plongeons et natation ?

Un vrai problème si vous êtes porteur de lentilles. En effet, la baignade n’est a priori pas compatible avec les verres de contact. Mais il existe bel et bien des solutions.

Vous vous êtes habitué au confort des lentilles et pourtant vous savez qu’elles ne font pas bon ménage avec l’eau ou la plage ! Mais tout dépend du type de lentilles utilisées. Et en prenant certaines précautions, vous pourrez vous adonner à vos activités aquatiques préférées sans le moindre risque.

Pour se baigner, mieux vaut des lentilles jetables journalières

Il n’est pas conseillé de nager ni même de prendre une douche avec des lentilles, qu’elles soient souples ou rigides. Outre le fait que vous risquez de les perdre, les lentilles agissent comme une éponge quand elles sont au contact avec l’eau. Le danger vient du fait que vos lentilles risquent d’absorber les microbes et les bactéries présents dans l’eau, qu’elle soit douce ou salée. L’eau des rivières peut contenir des amibes, responsables de kératites amibiennes, une infection rare mais très grave de la cornée.

Et détrompez-vous, la présence de chlore à la piscine ne vous protège pas davantage. Vous risquez qu’un germe s’installe dans la lentille, puis contamine l’œil entraînant irritations, inflammation ou abcès de la cornée.

L’une des solutions consiste à utiliser des lentilles quotidiennes souples et non réutilisables qui seront jetées dès votre sortie de l’eau. N’oubliez pas d’emmener avec vous une paire de lentilles supplémentaires, surtout si vous êtes amené à conduire par la suite.

54321
(0 votes. Average 0 of 5)
Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *